4 jours à Cairns ou finalement 5 jours en enfer....

Publié le par Amandine

D’après le titre, vous devez penser que ce séjour fut une horreur mais non, c’était plutôt super, seule la fin a été une horreur…

Départ prévu pour le vendredi 11 juillet. Je pars avec Johnny B et il est prévu que nous rejoignons Faustine, une copine de fac, qui fait son stage à Carins. On a nos billets, nos sacs et quelqu’un pour nous emmener à l’aéroport donc normalement tout roule.

Déjà, John oublie mon portable dans la voiture avec le numéro de tel de Faustine, ensuite ce même John n’a pas pris son passeport, ni son maillot…. C’est pas gagné. Heureusement, la sécurité n’est pas très regardante et on peut quand même passer pour prendre l’avion. Une fois que l’embarquement commence et que je donne mon billet et me dirige vers l’avion vers l’avion, je me rend compte que j’ai oublié mon sac dans l’aéroport. Avec 2 boulets comme nous, on n’est pas sur d’arriver à Cairns….

L’avion ne s’écrase pas et on pose enfin  les pieds à  Cairns. Il fait super chaud ce qui nous change du froid de Brisbane (ok il fait à peu près 20 degrés à Brisbane mais c’est froid !). Enfin je vais pouvoir bronzer et mettre des robes !

On se loue donc un van Wicked (hahaha !) et on q eu de la chance car c’était le dernier et évidemment on avait rien réservé. Là, on va promener un peu dans Cairns en attendant Faustine.

Cairns est une petite ville, très très touristique du fait que c’est le point de départ pour la grande barrière de corail et reconnue mondialement pour sa rainforest magnifique. De plus le temps est vraiment chaud en hiver donc c’est la saison parfaite pour les touristes de l’hémisphère nord. L’été y parait que c’est invivable car il pleut beaucoup et il fait près de 40 degrés.

On ne peut pas se baigner dans l’océan car Cairns est entourée de mangroves, du coup ils ont aménagé une immense piscine d’eau de mer dans le centre ville. C’est vraiment sympa.

Vers 17h, direction le pub (John….) pour attendre de retrouver Faustine. Elle arrive enfin, 30 minutes plus tard, fidèle à elle-même ! Ca fait plaisir de la retrouver la grenobloise ! Gros apéro où on rencontre quelques un de ces potes et Johnny Ranger, notre guide pour le week-end. En fait il est vraiment ranger dans un parc national et il a proposé de nous faire découvrir le coin. Après cet apéro, autre apéro dans une maison avec des copains de Faustine encore. Moi j’étais crevée (couché minuit, lever 4h30) et j’ai fini à squatter le canapé pour dormir. On rentre enfin et avec Johnny B on passe notre première nuit dans le Wicked, la classe. A part que au final j’ai été malade une partie de la nuit (je ne donne pas de détails…) et que le reste la nuit John a pédalé (c’est son tic quand il dort) et m’a pris toute la place.

Nouvelle journée qui commence et préparatif pour le trip du week end.  Une fois les courses faites, on est tous prêts pour partir. On se retrouve à être 6 dans le van qui est supposé être pour 2. Je vous dit pas le tableau !

Première destination : Mossman Gorges. Une superbe rivière en plein milieu de la Rainforest. Les arbres sont immenses et le paysage super. Bonne petite marche de quelques kilomètres, heureusement à l’ombre car il fait chaud.

Ensuite direction Cape Tribulation et la Daintree River. Cape Tribulation est une magnifique plage, entourée de forêt. Magnifique vue….





n finit chez des amis de Johnny Ranger qui ont des cabanons le bord de la Daintree River. L’endroit est complètement perdu au milieu de nulle part, un vrai cabanon  fait de bric et de brac. Mais c’est vraiment incroyable de se retrouver là et de faire enfin quelque chose de différent et de vraiment australien. En plus nos hôtes sont de authentiques fermiers et donc d’authentiques australien, c'est-à-dire : bière, barbeuc et pêche toute la journée ! On se fait un barbeuc de fou et on se régale, on traine et on discute au bord la rivière.

Au fait j’ai oublié de le dire mais la Daintree River est infestée de crocodiles ! C’est d’ailleurs pour en voir qu’on est là.

Les australiens ont un bateau et le lendemain, ils nous ont emmenés faire un tour sur la rivière à la recherche des crocodiles. Perso, j’en ai vu 5, 3 dans l’eau et les sur les berges. On en a d’ailleurs vu un énorme, vraiment énorme, qui a plongé à coté du bateau. Assez effrayant… Pas moyen d’avoir une bonne photo car c’est rapide ces bêtes là et ça plonge dès que ça entend un bateau.

On va passer le reste de la matinée et le début de l’après midi dans la ferme de canne à sucre des australiens. Cette ferme est un Chill géant, avec moto, salle de répèt , satellite, des canapés énormes, barbeuc, etc… et en plus elle se trouve au bord d’un crique où l’on peut se baigner. Ça a donc été un après midi de farniente.

Avant de retourner sur Cairns, on traîne un peu sur une plage au nord de l’île, Pretty Beach. C’est vrai que c’est pas mal pretty et c’est surtout reposant. Fin de journée trankillou à Cairns où on va faire les boutique avec John histoire de ramener un peu des souvenir australiens fabriqués en Chine…

Notre dernier jour à Cairns (ou du moins supposé dernier jour…) est consacré à aller à Green Island et à plonger sur une partie de la Grande Barrière de Corail. Une fois encore, le temps est superbe et on profite à fond du soleil. Green Island est pas mal même si ça ressemble à certains endroits au club Med.

On plonge enfin dans les coraux et c’est absolument magnifique. Il y a plein de poissons de toutes les couleurs et les coraux sont assez impressionnants. La plongée c’est vraiment le bonheur ! On en profite vraiment, on nage, on promène, on pique-nique sur la plage. Là encore, on ne peut pas se plaindre. On doit quitter assez tôt l’île car on est supposés prendre l’avion à 17h.

On peut dire que jusqu’à maintenant le séjour c’est déroulé pour le mieux. Mais elles vont mal se terminer…

Donc nous revenons de l’île et on prend notre temps car on ne doit être seulement 30 minutes avant le départ de l’avion à l’aéroport. On arrive à l’aéroport, et là, car on a 2 minutes de retard, ils veulent pas nous laisser embarquer. L’avion ne part que dans une demi heure mais ils ne veulent vraiment rien savoir, nous disent qu’on a qu’a prendre celui de demain, mais bien sur on doit repayer. Moi je pète un câble avec une envie de meurtre sur cette connasse d’employée de Jetstar airlines (désolédu langage). On se retrouve donc a repayer un vol, à chercher un backpack (auberge de jeunesse) car on a rendu notre van. La colère retombée, on va au backpack, on se détend, on se douche et on réserve un taxi pour venir le lendemain matin nous emmener à l’aéroport . Départ prévu à 4h20 pour prendre l’avion à 6h de matin.

 


On décide d’aller manger en ville, histoire de pas se laisser anéantir du fait d’avoir raté l’avion. Mais se fut une énorme erreur… On va manger dans une espèce de cantine pour backpacker, qui se transforme en bar et boite après. On mange et on commence à boire quelques coups.  Sauf qu’on n’a jamais arrêté de boire… Du coup je me retrouve complètement saoule car John n’arrêtait pas de me servir à boire (oui oui c’est ça faute !), en plus je perds John 10 fois dans le bar donc je me retrouve entrainé par des Irlandais à danser sur les tables, et il est maintenant presque 1h du mat. Je retrouve finalement John et lui propose d’appeler un taxi pour rentrer.  Sauf que celui veut qu’on rentre à pied avec la suédoise qui partage ma chambre, ce que l’on fait, mais monsieur trouve le moyen de se perdre en nous suivant !!! Du coup moi, arrivée à l’hôtel, je cherche John partout mais pas moyen de le trouver. Et pour couronner le tout c’est lui qui à le portable avec le réveil. Je fini par aller me coucher à 1h du mat en espérant que John viennent me réveiller pour aller à l’aéroport.

6h du matin, je me réveille. On a encore raté l’avion !!!! Je vais taper à la porte de la chambre de John, réveillant tout l’étage. Il a éteint le réveil quand celui-ci sonnait !! De nouveau la galère ! Mais comme on était encore très saoul de la veille on a pris ça à la rigolade, en fait on été vraiment mort de rire d’avoir raté une deuxième fois notre avion. Forcement c’était moins drôle quand on a du repayer un vol. Et puis John a pris un vol sur une autre compagnie car y avait plus de place sur Jetstar et l’a payé très très cher.

Enfin nous pouvons prendre notre avion  pour retourner sur Brisbane. Ils sont supposés être à 10h, mais forcement ça aurait été trop facile. Mon avion a eu finalement 4h30 de retard et je ne suis arrivée à Brisbane qu’à 16h30. 8 h dans l’aéroport de Cairns…

Conclusion : Cairns c’est sympa, Jetstar est la pire compagnie du monde, John et moi en vacances = 2 boulets en promenade, et l’alcool avant de prendre l’avion ce n’est pas une bonne idée ….

 

PS : les autres photos dans l’album « Cairns » à droite

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article